Comment ça se joue? La fiche de perso

 

joueuxexpli

Chaque joueur dispose d’une fiche qui reprend différentes informations comme l’état général de la voiture ou le niveau de stress du pilote. Au début de la partie, le joueur choisit un pilote et le place sur l’emplacement adéquat. Ensuite, les joueurs prennent 2 cubes de la couleur de leur voiture et les placent aux endroits suivants:

-sur le 20 de la jauge de Structure: cette jauge représente l’état de la carrosserie du véhicule. Lorsque le marqueur passeà 10, le joueur n’a plus que 3 dés à lancer au lieu de 4.

-sur la case neutre de la jauge de Stress: cette jauge reflète l’état mental du pilote. Le marqueur va osciller entre la Zone de Confiance et les Cases Panique tout au long de la partie. La Confiance permet au joueur d’activer la capacité spéciale de son pilote alors que la Panique pénalise le joueur de différentes manières.

La fiche de joueur contient également un rappel des actions disponibles pour tous les joueurs (en dehors de celles permises par leurs équipements respectifs) à savoir:

TIR: Tous les pilotes sont équipés d’un petit flingue et peuvent s’en servir pour 1 Action. Il ne peut malheureusement pas tirer plus loin que sur toutes les cases adjacentes au véhicule.

GAAAAZ: Pour 3 points de Stress, le joueur peut avancer d’une case supplémentaire.

BRICOLE: Un pare-brise fendu? Une fuite d’huile dans l’habitacle? Un levier de vitesse grippé? Pas de soucis, pour 2 Actions le problème est réglé!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.