Des pilotes qui en veulent… (Sondage)

Merci à Hugo Thomas pour ces belles tronches de pilotes :)

Chaque année, les prétendants au titre de champion de la Canyon Cup sont de plus en plus nombreux. Pendant plusieurs jours, à travers des tracés tous plus dangereux les uns que les autres, ceux-ci vont rivaliser à coup de freinages, de portières et de crasses en tous genres. Certains pilotes misent sur leur technique, d’autres sont plutôt rapides. La popularité des uns suffira t-elle compenser le sens de la trajectoire des autres?

Voici les pilotes qui vont s’affronter au cours de cette saison:

WEI

wei

« Vous aimez le sang, la boue et les larmes ? Bienvenue dans Canyon Cup ! Aujourd’hui nous recevons dans nos locaux une jeune pilote prometteuse venue des lointaines contrées d’Orient, ces pays où le soleil se… »

« Ca va mec du calme ! Je suis née à Kansas City ! La seule fois où j’ai mis les pieds à Tokyo, c’était pour la finale du Downtown Derby il y a déjà quelques années… A l’époque, on pouvait encore traverser les parkings du quartier sud à pleine vitesse et il fallait oser franchir le passage à niveau entre deux trains de marchandises… C’est fini tout ça, des pisse-froid en costume cravate ont estimé que c’était trop dangereux et toutes les courses ont été annulées : Tokyo, Londres, Belfast, Odessa, Djibouti, même la spéciale de Volgograd, un des plus beaux tracés pourtant… je me souviens encore de la petite place avec la statue du type connu là, enfin soit, il fallait faire un demi tour autour de la statue avant de filer tout droit vers les quais, franchement c’était le bon vieux temps…Ca fait presque deux ans que je roule sur piste mais ça manque clairement d’adrenaline, c’est facile de prendre une trajectoire correcte quand y a pas un train de 250 tonnes qui vous coupe la route, hein !

Enfin bon, j’ai rencontré un certain Gus dans les stands d’un circuit de Bogota et il m’a parlé de ce petit festival qu’il organisait chez les ploucs, enfin dans le désert…et je me suis pointée, il parait que les gars se font pas de cadeaux ici, j’attends de voir… »

WALTER

walter

« Bonjour Gus, il parait que vous avez accepté l’inscription tardive d’un nouveau pilote ? Vous pouvez nous en dire plus ?

«J’ai pas trop le temps là, mais bon allezWalter, vous savez, il sait se montrer persuasif…Quand il est entré dans mon garage pour s’inscrire, y a eu comme un silence, y a plus personne qu’osait moufter. J’lui ai demandé c’qui voulait, il m’a dit j’viens pour la chasse, y croyait que c’était une sorte de chasse au gibier…on lui avait mal expliqué. Alors je lui ai présenté le projet et il a dit « ok tant qu’on peut tirer sur des trucs moi ça me va. » En plus niveau pilotage, il a de la ressource : pas mal de bourlingue sur les hauts plateaux, plusieurs participations au Jungle Trophy… et il dit que c’est lui qui a bougé le camion pendant l’éruption du Krakatoa. »

« Vous voulez parlez du camion citerne qui allait exploser au milieu du village ? C’est lui qui serait parti avec ? On dit que le camion à explosé au fond d’un ravin… »

« Tu le prends pour un menteur ?.. Moi je m’en cogne, il a payé son inscription comme les autres…mais bon, j’espère pour toi qu’il écoutait pas ton émission, sinon il t’as déjà pris en chasse…planque toi mec ! »

SILENCIO

silencio

« Bonjour à tous chers auditeurs, comme vous le savez, la Canyon Cup traverse les plus beaux coins de la région et…Bonjour, qui êtes vous ? Comment êtes-vous entré dans ma tente ? Ok d’accord je ne bouge pas… La mallette ? Mais quelle mallette ? Non, ça ne me dit rien…oui je connais un peu la région. Euh mais j’ai une émission à finir, des auditeurs à … bon d’accord, j’arrive, juste le temps de…non ? D’accord. Un camion accidenté ? Oui il y en a un du côté de la passe de Yamtata, c’est par là vers le pont je vous indiquerai en route… Et bien chers amis nous voila embarqués dans une nouvelle aventure en compagnie d’un charmant pilote, qui répond au nom de… ? Comment ? …Silencio ? Quel beau prénom ! Ah non..oui d’accord, je me tais (…) Sinon vous aimez les courses de voitures ? Parce que là ça va bientôt être la Canyon Cup et je vois que vous aimez la conduite sportive,…attention ici ça tourne fort juste après le rocher…, du coup vous pourriez peut-être participer ? Faut voir avec Gus, je ne sais pas s’il accepte encore les nouvelles inscriptions, en tous cas pour votre histoire de mallette, à mon avis il est au courant il connaît tout le monde dans la région,… oui d’accord on y va je pense qu’il doit traîner dans son garage à cette heure ci mais on risque de le déranger, enfin c’est vous qui voyez Monsieur Silencio. Voila c’est ici ! Je vous laisse, moi j’ai une émission à terminer, bonne fin de journée Monsieur Silencio, et bonne chance pour la course ! »

MURPHY

murphy

« Ca va mon gars, t’as l’air de piquer du nez et y a ton micro qui pendouille.. »

« Ge zuis en bleine vorme tout va bien ! Z’etes qui d’abord, moi je zuis reporter monzieur, je couvre toutes les courses de la Canyon Cup moi monzieur !»

« La Canyon Cup, tu veux dire leur petite course du désert là ? Je savais pas qu’il y aurait autant de monde quand je me suis inscrit…Gus m’avait parlé d’une petite bourre tranquille dans les environs, histoire de voir du pays, enfin bon pourquoi pas… »

« Attendez…vous foulez dire que vous zetes un des pilotes ? »

« Pilote, pilote, moi je suis que de passage hein ! Mais bon, c’est vrai qu’à force de bouffer de la route dans mon 40 tonnes, je commence à m’empâter. Alors un peu d’exercice, ça peut pas faire de mal…J’avais un bon coup de volant dans ma jeunesse. »

« Vous zavez que partiziper à la Canyon Cup, c’est risquer… la mort ? à tous les virages ? »

« Bah, ça peut pas être pire qu’une nuit avec Velma, hein Velma ? Haha ! Barman, 2 autres ici, sur le compte de mon ami ! »

LENNY

lenny

« Vous croyez qu’il nous entend ? Lenny ? Tu nous entends mon pote ? Je suis venu pour l’interview ! Je crois qu’il entend rien avec tous les bandages….vous êtes sure ? Bon…LENNY, TU FERMES LES YEUX POUR DIRE OUI, OK ?

L’année passée, un petit souci technique sur la ligne de départ, ta voiture qui prend feu juste avant la course, abandon… puis cette année, en pleine préparation, une explosion ! C’est vraiment pas de chance…Tu pourrais nous en dire plus ? …Comment ? … Un nouveau mélange ? Nitroglycéri…quoi ? Oui, je vois… On dirait que ce n’est pas encore au point ! Tu penses pouvoir être rétabli pour la course ? Mmmh, c’est noté, voila qui fera plaisir à tes fans ! Tu sais bien que depuis ton petit accident de l’année passée, ils sont nombreux à attendre ton retour !… Comment ?…Ton atelier ? Ah, il en reste pas grand chose… on t’a retrouvé en slip au milieu des dunes, tu te souviens vraiment de rien ? Gus est venu avec des types pour évacuer les débris, ils sont partis avec pas mal de bidons… oui il y avait un gros jerrican rouge dans le lot, je me souviens bien, c’est même Gus qui l’a embarqué… Ça va Lenny ? T’as l’air d’avoir chaud, d’un coup ?..Comment ?…Tu vas tous les pourrir ? Pour ça, il faudrait que ta bagnole tienne le coup cette année, hein Lenny? …Calme toi ! Tu vas faire sauter tes points de suture ! Infirmièèèèèèère ! »

JIMBO

jimbo

« Bonjour Gus ! Je sais que vous êtes très occupé par l’organisation d’un tel événement mais à quelques jours de l’ouverture de la Canyon Cup, pourriez-vous nous parler de Jimbo ? il parait qu’il a grandi dans le coin ? »

« Alors Jimbo comment dire, c’est un peu notre champion local ! Il a jamais rien gagné mais bon tout le monde l’adore ici ! Vous savez qu’il a grandi dans une cabane au bord de la piste ? Un jour Burt McSpeed en plein entraînement a pris un virage un peu large et sa voiture a rasé la cabane de Jimbo, c’était le plus beau jour de sa vie ! Il était fier comme tout ! Après ça, il a dormi avec une jante de Burt pendant des années… Les gens du coin ont organisé une collecte pour lui payer l’inscription donc je pense qu’il aura le public avec lui . Tout le monde espère vraiment qu’il fera un résultat cette saison, même si bon il a plus l’habitude de rouler en tracteur, il connaît quand même parfaitement tous les coins paumés de la région, il risque pas d’être surpris par les différents tracés que j’ai préparé…Après il faut voir, les autres pilotes inscrits sont pas des tendres non plus, ça risque vraiment d’être tendu cette année »

JAKE

jake

« Mais poussez-vous ! J’ai une carte de presse ! Vous voyez bien que je suis journaliste enfin ! Jake ! Jaaake ! Quelques mots pour les auditeurs de RushFM !

« Bonjour à tous, ici Jake Cooper ! Le roi de la trajectoire, l’empereur de la vitesse, le sultan du… »

« ..FREINAAAGE ! Je suis moi-même un grand fan ! Toute cette foule réunie pour vous accueillir, ça vous fait chaud au coeur, je suppose ? »

« Vous savez bien que je ne cours que pour donner du plaisir au public ! J’espère qu’ils profiteront du spectacle ! Avec le soutien de mes fans et de mes sponsors, jusqu’à la victoire! Buvez de la Burp’s ! »

«Que répondez-vous à vos détracteurs qui prétendent que vous êtes plus à l’aise face à un micro qu’avec un volant dans les mains ? »

« Je ne pense pas être le meilleur pilote, je le suis ! Rendez-vous sur la piste ! »

« Merci Jake ! Le temps pour une photo ? Non ? …Elles sont en vente au stand Burp’s ? Merci pour l’info, j’y cours !… Mais poussez-vous, je suis journaliste, laissez-moi passer enfin ! »

KRYSTAL

krystal

« Salut Gus! Déjà debout? Dites vous savez pas où je pourrais trouver la nouvelle pilote? On a un peu causé hier et je suis sûr qu’il s’est passé quelque chose entre nous, comme un genre de…Gus? »

« Chhhht…elle devrait pas tarder à passer…la voilà! »

vrrrrrrrRRRRRRAAAAAMMMMMmmmmmmmm

« CLIC! 5’42 »! Elle tourne encore plus vite qu’hier…si elle arrive à garder ce rythme pour la course, elle va tous les laisser sur place… »

« 5’42 »?? Pour faire le tour du camion, traverser la rivière et repasser par ici? On est pas loin du record de McSpeed non? »

« Ouep, sauf que Burt roulait dans le coin depuis des années, alors qu’elle vient juste d’arriver il y a une semaine…pour faire du repérage qu’elle disait… »

« Je crois que je suis amoureux Gus, vous pensez que j’ai une chance? »

Qui sera le champion du public cette année? Pour le savoir, une seule solution, rendez-vous dans les gradins pour la prochaine course de la Canyon Cup!

6 thoughts on “Des pilotes qui en veulent… (Sondage)

  1. Tomfuel on

    un seul mot sur les tronches et les commentaires associés : GE-NIAL !
    c’est drolissime à souhait !

  2. J’avais perdu le jeton entre le moment où j’ai pris la photo avec tous les persos et la mise en ligne du site :/ On pensait l’avoir oublié à Ludinord! Mais finalement je l’ai retrouvée, il faut juste que je rescanne le perso!

  3. banzai on

    tous les pilotes sont top !!!!! gardez les tous !!!!

  4. Pingback: Un jeu de course mais pas que – CANYON CUP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.