Bien préparer sa bagnole… une question de survie

C’est un fait certain que l’art du freinage et la science de la trajectoire sont deux éléments incontournables du pilotage automobile. Dans Canyon Cup, cela ne suffit pas. En effet, les représentants de l’ordre sont aux premiers rangs et leurs familles peuvent profiter d’un combi hot-dog/bière à volonté pendant toute la durée de la course, ce qui laisse aux pilotes le temps de préparer leurs véhicules avec toutes sortes d’améliorations aussi dangereuses qu’illégales. Savoir que votre adversaire est en train de monter des pare-chocs de combat sur son engin incite à la prudence, voire à la surenchère. Il est peut-être temps de laisser tomber ce massage avant la course pour passer aux choses sérieuses! Un bon blindage déjà, puis peut-être un kit turbo? Tiens, Gus offre un casque à l’achat d’une bouteille de spéciale, pourquoi pas?

Moi je dis qu’un grappin bien fixé sur le mec devant, des pneus cross et une bonne bouteille sous le siège, y a pas mieux…mais bon c’est qu’une idée, j’ai jamais mis les pieds dans une des ces caisses, je suis pas cinglé non plus…

-Gus, organisateur de la Canyon Cup

casque

Bien dans son corps, bien dans son casque

boules

Fallait pas l’énerver!

massage

Plusieurs formules disponibles…

grappin

Pensez à la planète, faites des économies de carburant

peinture

Le temps qu’il nettoie son pare-brise, vous serez déjà loin

parechocs

La solution offensive

radio

(Illustration en cours/Image Google)

Avec la musique à fond, on entend pas les balles siffler

pneus cross

Rouler dans la boue devient un plaisir

speciale

De la confiance en bouteille

outils

Une petite réparation tranquille en pleine course? Pas de problème!

turbo

Ca fait quoi si j’appuie sur le boutooooooooooooooo

parpaing

Réservé aux plus délicats d’entre vous

volant

(Illustration en cours/Image Google)

Une bonne trajectoire, c’est d’abord un bon volant

couteaux

Fabriqués à la main par Ben Hurre & Fils

blindage

Un vrai sauna quand le soleil commence à taper

talkie

L’appel à un ami (planqué dans les rochers avec un gros flingue)

serpent

Avec ce genre de bestiole sous le siège, les pilotes ont tendance à perdre leurs moyens

bricolo

Un pare-brise fendu? Un levier de vitesse arraché? No problemo

             L’idée est que chaque joueur puisse choisir son équipement en fonction du tracé, de son style de jeu ou bien de son envie du moment. On peut  jouer sans l’équipement car le système de déplacement fonctionne bien mais c’est clairement celui-ci qui apporte une profondeur au jeu. Une partie en mode « expert » correspond à un tracé de 8 tuiles avec une voiture équipée de 6 éléments différents.

7 thoughts on “Bien préparer sa bagnole… une question de survie

  1. Vous avez enlevé l’AK47 ? Pourquoi ne pas la remplacer par une arme plus US comme un M4 ?
    Bon courage.

  2. A l’origine, il y avait même une mitrailleuse lourde posée sur le capot mais c’était beaucoup trop violent, ça pouvait exploser le mec juste devant en un seul tour…

    En ce qui concerne l’AK47, qu’on aurait pu effectivement remplacer par un M4, un P90, un Stg44, ou n’importe quel autre fusil d’assaut en fait, c’était autant un problème de mécanique de jeu que de thème. Au niveau mécanique, les effets de la kalash étaient ceux du magnum et de l’uzi combinés, à savoir un bonus de portée et une attaque gratuite. Ce qui la rendait également un peu trop puissante: déjà avec les armes de base ça défouraille pas mal, on est jamais sûr de finir la course, entre les collisions, les tirs et les chocs latéraux, la structure de la voiture prend déjà assez cher.

    Au niveau thématique, hormis le fait qu’on soit un peu sorti du délire US même si c’était clairement notre première idée (au début les petites bagnoles étaient censées être des muscle cars déglinguées mais elles coutaient vraiment trop cher), il y avait le problème suivant: comment un mec peut-il tirer avec une arme à deux mains tout en conduisant?

    L’un dans l’autre, on s’est dit que le plus simple était de l’enlever. Mais bon, on pourrait envisager une notion de copilote qui pourrait du coup avoir des effets également sur la conduite, voir être équipé d’autres styles d’armes (obusier, sniper, etc)

    On nous a suggéré une idée qui est de faire un pack « de guerre » avec tous ces équipement un peu plus violents, ce qui permettrait de jouer sans armes en mode « famille » ou bien avec tout le stuff en mode « ça va piquer »

    Merci en tous cas pour cette remarque et pour tes encouragements!

  3. Tomfuel on

    je ne pense pas qu’il faille des armes trop radicales, l’interêt premier du jeu etant tout de même la course avec le pilotage et tout et tout ! si Kevin se fait dessouder dès la 2eme tuile, il va s’emmerder a regarder les autres continuer le jeu sans lui.
    faut que ça reste un jeu de course plutot qu’un jeu de baston.

  4. Suis assez d’accord avec toi Tom. Ceci dit, on peut imaginer que si les mecs commencent à s’équiper avec du lourd, tu peux aussi prendre du blindage, un casque, ce genre de truc qui peut compenser, en tout cas éviter de se faire dézinguer au premier tour… ou même la jouer supersport et jouer la course en tête hors de la mêlée…

    Mais bon, c’est clair que Canyon Cup est un jeu de course (à la popularité) plus qu’un jeu de baston donc il ne faut pas trop accentuer ce côté « gunfight »… L’idée du « pack de guerre » avec plein d’armes nous vient d’un testeur qui a vraiment apprécié cet aspect là « mais ouais on pourrait carrément mettre un obusier qui te ferait reculer d’une case ou bien un sniper planqué dans les montagnes qui pourrait tirer sur n’importe qui » faut reconnaitre que l’idée n’est pas si mauvaise… Affaire à suivre^^

  5. banzai on

    large liste d’équipements que de bonheur de faire son choix parmi tous ces objets et finir vainqueur d’une course de la mort .

    ps : par contre pas de description des objets et des pilotes ou j’ai mal regardé ou c’est interdit de divulguer plus .

    bon courage à vous et encore bravo pour ce future jeu

  6. Pingback: Les auteurs – CANYON CUP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.